Connaissance, constance et conscience

Pourquoi tu te dois d'écrire trois pages par jour

21 février 2016 13:30 dans Développement personnel

Écrire tous les jours, écrire trois pages par jour pour se libérer l’esprit des pensées de la veille ou de celles du défunt jour. Écrire tous les jours, écrire trois fois par jour pour se reconnecter avec sa force créatrice intérieure.

Quand j’écris mes trois pages par jour, je libère le pouvoir de la créativité, ma divinité source de toute vie, car celle-ci s’émancipe au contact d’un esprit clair et pur, nettoyé de ses préoccupations quotidiennes. Tel un agenda permettant de ne rien oublier tout en se libérant l’esprit, mes trois pages par jour d’écriture assidue font ressortir ce qui me préoccupe, mes émotions refoulées, mes récriminations et tout autre information que je considère importante à me rappeler. Imaginez : gardez tout cela à l’intérieur de soi peut bien faire sauter la soupape de temps à autre, ou me donner l’impression d’être toujours trop fatiguée pour faire ce que je voudrais réellement entreprendre plutôt que de me limiter à ce que je me dois de faire.

Parce que quand je couche sur papier tout ce qui me vient à l’esprit, je permets à ma partie divine de se libérer, car elle retrouve enfin sa place dans un endroit zen, calme et heureux. Écrire c’est un exercice de confiance. Je ne retiens rien qui souhaite être libéré. Tout ce qui vient à ma conscience quelle qu’en soit la nature mérite d’être dévoilé.  Quoique mon mental veuille limiter ce processus qu’aux choses politically correctes ou intéressantes, je lui fais la sourde oreille. Il voudrait que je m’autocensure, mais de toute façon, ces pages ne doivent jamais être lues par quiconque, ni même relues par moi-même avant quelques semaines afin de ne pas être tenté de biffer des passages.

L’exercice se doit d’être non dirigé ni stylisé donc libre de tout encadrement stricte. Il y a place tant à la légèreté qu’à mes histoires dramatico-comique. La seule obligation que je dois respecter c’est d’écrire tout ce qui monte, même si cela est saugrenu. Puis, si rien ne monte, j’écris que rien ne monte, et ce, jusqu’à ce qu’une nouvelle pensée naisse dans mon esprit, sans rien forcer.

Quand j’écris mes trois pages par jour, c’est telle une période de méditation où je m’accorde un précieux temps d’arrêt pour me recentrer sur qui je suis réellement derrière tout ce babillage mental qui habite mon esprit inconscient; des pensées de peur, les regrets du passé, des pensées anxieuses, des trucs à ne pas oublier, des paroles que j’aurais donc du dire ou toute autre forme d’impureté créée par mon ego.

Parce que lorsque j’écris mes trois pages par jour, je deviens consciente de ce qui meuble mon inconscient. Ainsi, cela me permet de prendre de nouvelles décisions, prendre un virage différent en changeant le style des pensées qui m’habitent et créer une vie à mon goût. Comment changer quelque chose dont je ne suis pas consciente?

Mais avant tout, écrire trois pages par jour, c’est un exercice de pardon de soi, car aucune réponse n’est bonne ou mauvaise en elle-même. Lorsque je prends conscience de ce qui m’habite, je me pardonne de m’être laissé polluer si librement.

Maintenant que j’ai créé un outil parfait pour qu’à ton tour tu puisses y inscrire tes trois pages par jour (Registre des 31 jours pour des pratiques de bien-être), je souhaite te lire en commentaire sur tous les bienfaits et prises de conscience que cette technique t’apporte à toi aussi.

Laisser un commentaire

Dans la catégorie Développement personnel

Quatre recommandations pour ne plus être esclave de nos émotions

27-09-2016 dans Développement personnel
Ce n'est pas l'existence d'émotions en tant que telles qui est problématique, mais plutôt se laisser diriger par elles. Il existe une méthode très simple pour se libérer de l'emprise des émotions et les utiliser pour ce qu'elles sont : des outils pour identifier nos croyances…

Lire plus ›

Pourquoi pratiquer la méditation

28-03-2016 dans Développement personnel
Existe-il une meilleure technique de méditation qu'une autre? Il faut surtout éviter le piège du mental qui est de tomber dans la recherche de la perfection, dans le processus de comparaison et de qui a tort et qui a raison. Il existe plusieurs méthodes pour méditer : faire zazen, méditer…

Lire plus ›

La roue de la vie - Un exercice d'équilibre

24-03-2016 dans Développement personnel
Voici un excellent exercice pour prendre conscience et clarifier ce qui ne semble pas fonctionner dans ma vie et ce qui est source de satisfaction. Mais encore mieux, cet exercice me donne une vision globale de mes domaines de vie et me démontre concrètement où ma vie roule plutôt carré.

Lire plus ›

40 attitudes spirituelles à développer pour devenir plus conscient

17-03-2016 dans Développement personnel
Comment et quoi faire pour devenir un peu plus spirituel chaque jour, en considérant que ce n'est ni un concours, ni une course et encore moins une destination finale à atteindre? Etre spirituel c'est tout simplement un changement de perception, un éveil de conscience de soi et de son origine.…

Lire plus ›

Téléchargement gratuit

Éditions Chaos K.O.! met gracieusement à votre disposition plusieurs types de formulaires et guides pour l'organisation des différents secteurs de votre vie.


Un heureux chemin

Les derniers articles sur mon blogue personnel Un heureux chemin

Les éditions Chaos K.O.!

Chaos K.O.! signifiant : je mets K.O. le chaos de ma vie. Et pour ce qui est du chaos, il est partout selon son humeur : dans ma vie familiale, affective, spirituelle, dans le désordre de ma maison ou dans mon esprit débridé.

Mes réseaux sociaux